Tuesday, February 05, 2008

Lorsque les agences de communication deviennent équitable


Je viens de lire mes messages dans le hub de Dauphine sur Viadéo, et un message a vite attiré mon intérêt. Elle concerne Goreng, agence Interactive équitable. Pourquoi équitable? Parce que Goreng à récours à des collaborateurs de pays en voie de dévelopement qu'ils payent au prix fort, en espérant faire progresser le monde des agences dans ces pays. De même, on peut imaginer que de solliciter des collaborateurs de ces pays, avec des cultures et idées différentes, peuvent amener de nouvelles tendances et une vision qui diffère des autres agences.

Je trouve cela assez intéressant qu'une agence de communication utilise le commerce équitable pour se promouvoir et se différencier de la concurrence, avec pour objectif de gagner des parts de marché. Il est vrai que les idées et le talent n'ont pas de nationalités, et qu'il est aussi important que ces pays puissent développer leurs talents. En tout cas, les logiques de commerce équitable et de développement durable se propagent dans des industries diverses et variées, et c'est pas plus mal.

Je vous invite à visiter leur site ici: http://www.gorenginteractive.com . Vous pouvez voir certaines des vidéos qu'ils ont édité, et il y en a de très intéressantes.

Blogged with Flock

2 comments:

  1. Bonjour Nicolas,

    Je suis directeur de l'agence Goreng et je viens de tomber sur votre blog.
    Je tiens à vous féliciter pour votre travail et bien entendu vous remercie pour votre soutien.

    Francois

    Goreng Agence Interactive

    ReplyDelete
  2. Merci françois pour les félicitations. Sinon j'aime beaucoup votre positionnement, et cette idée d'utiliser le commerce équitable dans l'industrie du conseil comme avantages. L'industrie du conseil en communication est ultra compétitive, avec trois quatre grosses agences du type Publicis ou Havas, et de multiples autres qui ont du mal à affirmer leurs différences. Je pense que c'est une très bonne idée, dans l'air du temps d'utiliser cet argument pour développer vos affaires.

    Bonne continuation, et à bientôt sur le blog.

    ReplyDelete