Tuesday, February 19, 2008

Face au réchauffement climatique, quels modes de développement ?

Je fais une petite promotion pour une conférence à laquelle je ne pourrai malheureusement pas participer car aux Etats-Unis en ce moment. Je viens de recevoir une invitation de la part de l'association Mozaik Dauphine pour une conférence sur le dévelopement durable: "Face au réchauffement climatique, quels modes de développement?"

J'ai déjà participer à des conférences organisés par les associations de Dauphine et elles sont toujours de très bonne qualité. J'étais d'ailleurs allé à la conférence tenue par Nicolas Hulot présentant son pacte écologique.

Il est clair que les entreprises devront prendre une part importante dans la lutte contre le réchauffement climatique. Elles devront avoir un rôle pro actif, en proposant des solutions et changeant leurs modes de production afin de respecter l'environement. Il ne faut pas oublier comme je l'expliquer aussi que le développement durable constitue une formidable opportunité de développement pour les entreprises, avec un réel effort des capitals risqueurs pour financer les entreprises vertes.


Blogged with Flock

1 comment:

  1. Anonymous2:14 AM

    Sacré boulot en perspective Nicolas mais obligatoire pour le bien de notre bonne vieille planète !! ;) Très bonne article en tout cas, bravo ... ;)

    ReplyDelete