Très bonne nouvelle hier du Journal du net, nous annonçant que les sommes investient par les capitales risqueurs français sont au plus haut depuis 2001.
Je suis très content de cette nouvelle. Les investisseurs français critiquent souvent la France pour son manque de capital, ce qui rend difficile la création d'entreprise (ce qui est, il faut l'avouer, tout de même vrai).
"Le secteur des technologies va bien, commente Philippe Collombel, partner chez Partech International, investisseur dans Dailymotion. La qualité des dossiers est bonne, avec des entrepreneurs qui en sont à leur deuxième ou troisième création d'entreprise ; le contexte économique est meilleur, avec une adoption croissante des technologies par le grand public, et donc une vraie demande ; enfin, nous sommes à un point d'équilibre entre l'offre et la demande de capitaux. Le financement des start-ups n'est toujours pas facile, cependant les bons dossiers trouvent des financements. En parallèle, cela a été dur mais les fonds ont compris la leçon des années 2002 - 2003, et sont aujourd'hui très sélectifs. Ils ne sont pas prêts à pratiquer la course aux prix, qui restent par conséquent raisonnables."
On voit donc de très bonnes idées, des fonds disponibles, et on peut se réjouir que la France retrouve sa capacité à créer, qui a souvent été stoppée par le passé par les faibles ressources disponibles.
No comments:
Post a Comment