Thursday, January 24, 2008

La création d'Ecopolis en France

C'est une mesure phare du rapport Attali. Elle vise à construire au moins 10 écopolis d'ici à 2012 d'une population d'au moins 50 000 habitants intégrant technologies vertes et technologies de communication.

Cette mesure part d'un bon principe: créer des villes vertes modernes comme exemple. Il est d'ailleurs vrai que dans d'autres pays, de tels projets ont déjà vu le jour avec succès. Par contre je reste un peu perplexe sur la réalisation de ce projet. En effet, il reste encore théorique, alors qu'aucun nom de ville et desciption du projet ne sont apparu. Je dois bien admettre que ce type de projet ne peuvent voir le jour en quelques semaines. Donc nous verrons comment avancent ces projets. C'est tout de même une bonne nouvelle pour la France alors que les entreprises vertes ont la côte et que la France avait été qualifié il y a peu de Silicon Valley verte.

Je vois que dans le rapport, on montre Mountain View (Californie) comme exemple, là où je vie. Hônetement, je ne sais pas vraiment si Mountain View et une ville si verte que cela. J'essaierai de vous le faire savoir dans un prochain poste.

Blogged with Flock

1 comment:

  1. Je suis pour également cette mesure phare du rapport Attali et comme tu dit si bien Nicolas, cela ne peut se faire en une semaine mais pour moi, le projet tient la route, il suffit qu'ils s'y mettent !! ;)

    ReplyDelete