Wednesday, January 09, 2008

Les chaînes de télévision ont tout de même subit l'attaque du web


Suite à mon article sur la suppressions de la publicité pour les chaînes du service publique, j'ai lu l'article du figaro.fr sur le sujet. On peut notamment y trouver le graphique suivant, montrant les cours à la bourse de TF1.

On peut voir quand même que les chaînes de télévisions ont du mal à trouver un second souffle. Alors que la publicité de la grande distribution à la télévision devait aider l'industrie à repartir, on voit que la fin 2007 n'a pas été brillante.

Je pense qu'on peut attribuer cela dans une certaine mesure à la migration de beaucoup de budgets vers l'Internet, où les budgets publicitaires ont exposé, ainsi que les possibilités, notamment avec les plateformes de réseaux sociaux.
Quel avenir pour la télévision en terme de recette publicitaire? Ce qui est sûr, c'est que la télévision va devoir migrer vers le web et revoir la conception de ses produits afin d'avoir des sources de revenus venant du web.

No comments:

Post a Comment