Je vais citer deux blogs pour un (je sais normalement c'est un blog, mais bon là c'est à peu près la même idée). Les blogs que je lis m'aide souvent à trouver des idées, ou bien à me poser les bonnes questions. Lorsque j'ai commencé à m'intéresser au marketing, j'ai tout de suite était fasciné par la créativité et l'imagination des personnes de ce métier. Je me souviens lorsque j'étais chez Devred, et que j'ai regardé le premier brief créatif proposé à l'enseigne, j'ai écarquillé les yeux, et me suis demandé comment ils font pour penser à tout ca?
Enfin, mon sujet aujourd'hui est de vous proposer deux blogs de ce que j'appellerai en anglais "specialty marketing". Des marketings sur des média innovant, et qui font la différence.
Le premier, Mercadoc, écrit par Bruno Daucé, professeur d'université spécialisé dans le marketing olfactif. Comme je l'avais annoncé précédemment, je suis en pleine phase de lancement d'un projet de campagne marketing olfactif. Je trouve que le marketing olfactif et tout ce qui concèrne le marketing sensoriel sont des outils puissant pour d'une part améliorer l'expérience client, mais aussi de garder une marque forte dans l'esprit des clients.
Le second, m'a été présenté par mon ami Thibaut Lallican : www.marketing-alternatif.com. Ce blog est édité par Tribeca, une agence de marketing alternatif. C'est un mélange de buzz marketing et de street marketing très intéressant. Beaucoup de campagnes très imaginatives et passionantes pour le marketer que je suis.
Merci Nicolas pour la citation! En parlant de publicite, si vous souhaitez tout savoir sur le vin je vous conseille de vous rendre sur blog.winemessenger.com et a faire un tour sur www.winemessenger.com si vous souhaitez retrouver une excellente selection de vins.
ReplyDelete