Il vaut 59 milliard de dollars et vient de faire la couverture du magazine Fortune aux Etats Unis. Cet homme n'est pas Bill Gate, ne travaille pas non plus pour un géant de l'informatique et n'est certainement pas le fils d'un prince saoudien.
Il s'appelle Carlos Slim, et est mexicain. Fils d'un tenant de boutique à Mexico City, il contrôle environ un tiers de la bourse du Mexique et était déjà classé par Forbes 3ème fortune du monde en 2006. Il a établit un empire basé sur les sociétés de communication et surtout sa main mise sur des holdings publiques.
Il dépasse ainsi Bill Gates, du fait que celui-ci est en train de vendre une partie de ses actions microsoft pour financer sa fondation, alors que Carlos continue sa capitalisation.
Carlos a établit sa fortune tout au long de sa vie, commençant en tant que broker d'action, puis investissant ses recettes dans des entreprises industrielles et différentes propriétés. Puis il réussit en 1982 a prendre avantage du crash économique méxicain. Ainsi, il établit son empire sur cette crise, pour devenir à la fin des années 1980 l'un des hommes les plus influents du Mexique. Puis il commença a s'intéresser aux entreprises de télécommunication, notamment Teléfonos de Mexico, une entreprise de téléphonie appartenant à l'état.
Il continue depuis d'étendre son empire sur ce secteur d'activité, ce qui lui permet aujourd'hui de devenir l'homme le plus riche du monde.
No comments:
Post a Comment