Friday, August 31, 2007

De quoi je me mel, le blog d'un patron imaginatif


Ce blog, je dois bien le reconnaître, je n'y vais que très peu souvent, car il ne concèrne pas forcément mes centres d'intérêts. Cependant, je suis (encore actuellement jusqu'en décembre) étudiant au master distribution et relation client de l'université Paris Dauphine. Je m'intéresse beaucoup à la distribution qui me parait être un sujet passionant, quelque soit le métier (CatMan, acheteur, directeur de magasin...).

Ce blog est celui de Michel Edouard Leclerc, directeur de l'enseigne E Leclerc. Michel Edouard est quelqu'un de remarquable, qui a souvent été précurseur. Il a réussi par exemple a établir son enseigne en tant que premier distributeur de produits culturels, devant la Fnac. Il a aussi était le premier avec son tiquet Leclerc a fidéliser son client. De même il a été le premier à retirer les sacs de plastique de ses magasins pour des raisons écologiques.

Ce blog est un très bonne endroit pour entrevoir les tendances de la grande consommation, du point de vue du distributeur.

No comments:

Post a Comment