Wednesday, August 22, 2007

Les cartes de fidélités dans le prêt à porter


J'ai effectué dans le cadre de mes études à l'Ipag une mission en entreprise pour le compte de Devred, une enseigne de prêt à porter leader sur son marché. Ce stage a été plus qu'intéressant et fondamental dans mon désir de travailler dans le métier du marketing, car j'ai, ainsi que deux autres de mes amis ipagiens, participé activement à la refonte du concept magasin de Devred et au rajeunissement de la marque.

Devred a lancé il y a quelques années une carte de fidélité pour ses clients. Je pense (même si je n'en suis pas sûr, que c'est l'une des seules enseignes de prêt à porter (monomarque) à proposer ce genre de système de relation client (je viens de m'apercevoir que depuis peu Jules en à une aussi). C'est pourquoi je pense qu'il est intéressant de s'y pencher.

La carte est disponible uniquement en magasin, après un achat. Ceci parait normal, on ne fidélise pas un prospect, on le convertit. En terme d'avantages, la carte offre droit aux retouches gratuite ainsi que 5% de réductions toute l'année sur les achats de plus de 80€ et 10% sur les achats de plus de 350€.

Je pense que la marque devrait proposer aussi des ventes privées pour ses clients, afin d'avoir un pouvoir plus différenciant pour les porteurs de cartes.

Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'avoir la carte Devred, et donc ne peut vous expliquer en détail comment elle marche. Mais si quelqu'un à des informations à ce sujet, cela m'interesse fortement.

No comments:

Post a Comment