Tuesday, August 28, 2007

Le mauvais payeur (4)

Cela m'amène à un autre point important dans un souci de relation client: Ne pas mettre le consommateur en danger financièrement.

C'est le cas en négociation btob. Il n'y a de bonne négociation que si les deux partis y trouvent leurs comptes. Et si l'une des parties perd dans la négociation, alors l'autre parti risque d'affaiblir celui-ci.
Le fournisseur a autant besoin de son client que le client de son fournisseur. L'un et l'autre doivent ainsi gagner quelque chose dans la transaction afin de pouvoir rester actif et progresser mutuellement.
Le commercial doit donc avoir à coeur de garder son fournisseur en bonne santé financière afin que celui-ci soit capable de lui offrir des offres de qualité.

1 comment:

  1. Anonymous12:29 PM

    Tout à fait d'accord. C'est certainement à ce prix que le Client deviendra rentable pour la Marque. Les petites attentions aux moments les plus propices (un incident de paiement, etc.) sont souvent à la source des meilleurs souvenirs de l'expérience d'achat. Et l'on sait à quel point les Clients ont une mémoire d'éléphant (!)
    Merci Nicolas pour ton commentaire sur ma note. Je te retourne le compliment et je mets ton blog dans mes favoris !

    Mickael Guillois

    ReplyDelete