Ceci est une publicité américaine sur le whopper, le produit phare du fast food Burger King.
Afin de vérifier la popularité de son Burger, l'entreprise a décidé de ne plus distribuer de Whopers pendant un jour.
Vous pouvez apprécier les mines des consommateurs, pour qui le whoper est une réelle institution. C'est comme si par exemple vous alliez dans votre boulangerie et que vous apprenez que la baguette n'existait plus (par contre il y a du pain et de la ficelle...).
Tout cela a été orchestré bien sûr dans le but de créer une campagne de buzz marketing, reprise à la télévision par des spots de 30 secondes.
A mon avis, cette campagne a été faite surtout pour faire prendre conscient les clients de Burger King de l'impact psychologique qu'aurait la disparition de ce fameux hamburger. C'est la technique de la "porte dans la figure": on vous annonce que le whopers n'existe plus pour que vous comprenez à quel point ce whoper est important pour vous.
C'est une bonne communication, originale, qui permet de bien montré l'importance de ce produit phare, qui fait parti intégrante même de la culture américaine.
Et vous qu'en pensez vous? (ce qui est sûr c'est que tout cela m'a donné faim...)
Monday, December 17, 2007
Whopper Freakout Commercial
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