Nespresso a réussi à imposer sa marque en utilisant le personnage principal de ses publicités, le fameux acteur américain Georges Clooney, dans des situations décalés. Aujourd'hui, Nespresso a relancé une campagne de publicité télévisée avec un nouveau spot, mais aussi une petite innovation: le spot vous propose en fin de message de vous rendre sur le site Internet www.nespresso-whatelse.com afin de découvrir 3 films inédits de la série, et de voter pour celui qui vous plaît le plus. Celui qui aura reçu le plus de suffrage deviendra ainsi le prochain message publicitaire.
Je trouve cette campagne de buzz marketing très bien faîte.
- Elle permet de promouvoir le site Internet et ainsi la communication multi canal
- D'un point de vue relation client, le client collabore à la création de l'entreprise, en participant activement au choix de la prochaine publicité. Cela permet d'affirmer la notion d'appartenance à la marque.
- C'est une campagne d'acquisition. Elle permet de croître la taille du fichier de prospect, puisqu' afin de voter, le visiteur du site est invité à laissé son nom et son adresse email, ainsi qu'à envoyer le lien à ses contacts.
- Il existe de plus un réel intérêt pour le visiteur de participer, puisqu'il va découvrir des publicités souvent créatives avant les autres.