Par exemple le choix du média va être très important. Ainsi, une publicité télévisée permettra d'assurer la qualité graphique et l'appréciation de la marque, alors qu'un courrier signer assurera de la proximité.
Aussi, le ton de la communication. la tonalité que vous allez utilisé pour votre message va impacter la manière dont il sera perçu.
Voici un petit film qui illustre très bien comment le ton de la communication peut affecter grandement le message. Voici tout d'abord la bande annonce du fameux film "Bienvenue chez les Chtis", film comique qui a connu un grand succès l'année dernière.
Voici une adaptation trouvée sur le site de metro, le magazine gratuit. Celle-ci a été détournée, en jouant sur le ton de la communication: musique dramatique, les images au ralentit, un rythme lent...
Bienvenue Chez Les Chtis by VinzA
par vinza
Ainsi, afin d'assurer le succès de votre communication, il faut aussi prêter attention à la tonalité de celui-ci, afin de captiver l'attention de l'audience, mais aussi faciliter le passage de la bonne information. J'aime beaucoup ce petit film car il montre bien comment on peut changer le message par simplement changer le ton.