Tuesday, April 14, 2015

Comment #Picard joue son Opération Italie

Je l'ai déjà dit sur mon blog, mais j'adore Picard. Picard réussi au même titre que Costco ou Ikea de jouer avec le modèle économique du Hard Discount, mais néanmoins, en travaillant son concept, de pouvoir aller loin dans les largeurs de gammes, et de travailler sur la qualité de son offre. Il y a quelques temps, je me suis rendu à un magasin Picard, pour constater la manière dont Picard jouait son opération Italie. Classiquement, dans la grande distribution alimentaire, l'opération Italie est très souvent un événement majeur, qui permet de doper ses volumes. 

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la manière dont Picard bien que Hard Discounter, a réussi à mettre en valeur son opération, et notamment sa largeur de gamme, de manière qualitative, et ce à moindre dépense. Très bien travaillé, un modèle de mise en avant merchansising qualitative, avec notamment un concept très bien décliné sur tous les différents supports.Surtout qu'il est souvent difficile d'animer la catégorie surgelé, à cause des tombeaux qui sont difficile à habillés.