Thursday, September 25, 2008

Ecommerce Paris 2008

ecommerce Paris 2008Ecommerce ParisJe suis passé aujourd'hui au salon ecommerce Paris 2008, se déroulant à la porte de Versailles.

La qualité de l'organisation
Le salon était très bien organisé, avec de très beau stands, une équipe d'hôtesses d'accueil dynamique, et des salles de conférences bien équipé. De même il y avait entre autre un espace wifi, ainsi qu'un espace Nespresso offrant des espressos gratuits.

Les exposants
crmmetrix ecommerce Paris 2008Beaucoup d'exposants de qualités. J'ai été ravi d'aller au stand de CRMmetrix, société avec laquelle j'ai certaine affinité, puisqu'elle est dirigée par Laurent Flores, dont je lis régulièrement le blog, le customer listening blog.

Xiti ecommerce paris 2008Xiti aussi, spécialiste de l'analyse web, avec qui on a parlé pas mal de social score, concept passionnant et encore à définir. J'ai déjà parlé de ce concept sur mon blog, et j'y reviendrai très prochainement.
De même, Zlio, dont je suis client, qui a apporté pas mal de nouveautés sur leur site, notamment la capacité de jouer sur les marges des produits proposés sur son site.

Elle n'était pas exposante, mais j'ai eu l'occasion de discuté référencement avec, Lurie Laurie, dont j'ai apprécié l'ouverture d'esprit.

Les conférences
looneo ecommerce parisJe n'ai biens sûr pas tout vu, donc je ne parle que des conférences auxquels j'ai assisté. Il y a eu du très bon, du moyen, mais aussi du très mauvais (j'y reviendrai), qui d'ailleurs me permettra dans un avenir très proche de faire une liste d'erreurs à ne pas commettre lors d'une présentation en publique. Je tiens notamment à souligner la prestation d'Alban Pelletier qui vient de créer Looneo, un site d'avis de consommateurs, sur la création et la gestion de communauté de consommateurs sur le web. De même, j'ai particulièrement apprécié l'intervention de Gérard Spatafora de Millésima, une société spécialisé dans la distribution de grands crus, qui a mis en évidence les problématiques réelles du e-commerce, ainsi que les avantages de ce canal.


Conclusion
Très bon salon, avec de nombreux experts de qualité. J'en ai retiré beaucoup de pistes de réflexion, des statistiques, mais aussi des concepts intéressants. J'y reviendrai avec intérêt l'année prochaine.

1 comment:

  1. E-commerce has evolved as an indispensable part of business organizations that are eager to increase their online sales quotient. However, with the arrival of ecommerce, a whole lot of ecommerce services have begun, namely, online transaction process, supply chain management, electronic funds transfer et al and for the initiation of these services, effective ecommerce software programs have become essential. To get hold of state-of-the-art ecommerce software programs, approach an ecommerce software development company. http://www.infyecommercesolution.com/

    ReplyDelete