Saturday, May 08, 2010

Deezer crée Soundeezer

Deezer, la société française offrant d'écouter en ligne les titres de sa bibliothéque numérique vient de lancer un nouveau service, Soundeezer.

La technologie de Deezer permet,outre d'accéder à vos titres préférés via un moteur de recherche, de créer des playlists adaptés à vos goûts musicaux.

Ainsi Sébastien Naji, directeur général adjoint de Deezer vient d'annoncer dans le magazine de la grande distribution LSA la création d'un nouveau service, qui ambitionne de compter pour 15% du chiffre d'affaires de la société d'ici un an.


Soundeezer permettra aux enseignes et marques qui le souhaitent de créer leurs prorpes playlists pour leurs point de vente. Outre le fait que ces playlists soient adaptés à la clientèle et au positionnement de la marque, il permettra aussi d'insérer les messages spécifiques tels que des jingles ou des publicités.
D'un point de vue stratégie relation client, le marketing sensoriel, et encore plus sonore, permette d'améliorer sensiblement l'expérience shopper, mais aussi de renforcer l'image de l'entreprise auprès des consommateurs. Je n'ai pour l'instant d'informations sur les tarifs proposer, mais le gait que Deezer est déjà Mc Donald's et ses 1 161 restaurants comme premier client n'est qu'un gage de réussite.
J'aime beaucoup cette information pour 2 raisons:

  • Il est très intéressant de voir une start up française réussir aussi bien. Surtout que dans le domaine du téléchargement musical, beaucoup d'autres sociétés se sont frottées aux majors sans grand succès. Le concept est très bon et je suis sûr qu'il serait exportable facilement, si ce n'est pas déjà le cas.
  • J'aime beaucoup la manière dont Deezer diversifier son modèle économique. En effet, Deezer joue sur son expertise, la musique on demand, afin de conquérir de nouveau marché. Ainsi ils ont une vrai légitimité, et transmette leurs savoirs faires à d'autres secteurs d'activité.


Je souhaite à Deezer bonne chance dans cette nouvelle aventure.