Thursday, November 15, 2007

Mountain Dew laisse ses consommateurs créent sa prochaine boisson



J'ai vu cette publicité télévisée hier soir aux Etats-Unis.
Mountain Dew est une des plus grosses entreprises de soft drink aux Etats-Unis. Elle vient de lancer sa nouvelle campagne de communication appellée la dewmocracy. Celle-ci vise à créer une nouvelle boisson pour l'entreprise.

Afin de créer ce nouveau produit, l'entreprise a recours à une campagne de marketing 2.0, où elle demande à ses clients de créer la nouvelle boisson de A à Z. Ainsi le client peut choisir la couleur de la bouteille, le graphisme, le goût etc...

Je pense que c'est l'une des plus grosses campagnes de ce type qui vient d'être lancé dans le secteur de l'alimentaire. En tout cas Mountain Dew a totalement compris les nouvelles techniques de marketing et l'enjeu de l'entreprise participative, comme je l'expliquait avec l'exemple de la Star Academy, où l'offre est créer en fontion des besoins et envies de la demande.

1 comment:

  1. Anonymous11:16 AM

    En fait, on révèle ici au public une méthode de conception de produit de consommation confinée jusqu'alors aux laboratoires marketing des compagnies.

    Rien de réellement nouveau puisque toutes les sociétés le font, sauf que Mountain Dew communique dessus. Ce qui devient quasiment un avantage concurrentiel. En tous cas un argument de campagne.

    ReplyDelete