Le RSC continue de se développer, et c'est une bonne chose pour les entreprises orientées clients. Voici l'information qui peut être trouvé ici sur le site de CB News.
L’AACC Marketing Services a dévoilé les résultats de la dernière vague du Relationship Score, indicateur normé d’évolution de la relation client. Les cinq critères d’évaluation du Rsc sont l’empathie, l’information/conseil, la proximité, la qualité du service et le sentiment d’être bien considéré dans la relation. La nouvelle vague intègre les secteurs de la grande distribution d’articles de sports et de loisirs et le secteur caritatif. Elle présente également une réévaluation de la Banque et de la Grande distri (grande conso). Au total 17 secteurs marchands et 2 non-marchands sont analysés. Les meilleurs scores, tous secteurs confondus, restent réalisés par l’assurance auto-habitation (78,3 de moyenne secteur), la cosmétique (77,9) et l’auto (77,5). Les GSS sport entrent à 67,6. Sport 2000 prend la tête du classement à 72,7, suivi de Courir. Décathlon arrive ensuite. En queue de peloton figurent Go Sport, Foot Locker et Intersport. Le secteur caritatif, qui a été analysé après un traitement spécifique, totalise une moyenne de 79,8. En tête, Médecins sans Frontières à 82,9, APF et Fondation Abbé Pierre. En fin de classement figurent le Secours Populaire Français, l’Association pour la recherche sur le Cancer et la Croix Rouge.
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