Wednesday, October 10, 2007

La Finlande lance une campagne de buzz marketing pour attirer les touristes français

Le blog d'Anna, briserlaglace.com, est un faux blog crée par l'office de tourisme de Finlande.
En effet, la Finlande est un pays peu connu par les français, avec une réputation de pays froid, où il fait nuit la moitié de l'année etc... De plus, l'âge des touristes français tourne vers les 45-65 ans.
Afin de revaloriser l'image de ce pays dans l'esprit des jeunes français et de le rendre attractif au dépend des destinations méditerranéennes (Espagne, Croatie...) auprès des jeunes, ce blog présente la vie d'Anna une étudiant finlandaise à Paris, et présente la Finlande comme un pays à la culture riche et à la vie nocturne très active.

Le blog est très riche et propose une vision très riche de ce pays.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur cette article.

1 comment:

  1. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent en tous cas, la Scandinavie est magnifique et la Finlande en particulier avec s'est grandes étendues désertes est glacées, moi, j'aime bien ... ;)

    ReplyDelete