Thursday, June 04, 2015

HopShop veut réveiller La Jeune Rue avec des boutiques éphémères



Une information que je viens de recevoir sur LinkedIn:  Hopshop va créer des pop up stores pour redonner vie au concept de Jeune Rue.

La jeune rue, pour rappel, c'était ce concept qui consistait à créer une rue commerçante dans Paris autour de thématique spécifique: art de la table et mode. Le projet était ambitieux, puisque son promoteur a du racheter l'intégralité des boutiques de la rue afin de pouvoir proposer une offre commerciale unique, attractive et différenciente, en centre ville. En effet, les centres villes sont de plus en plus intéressants pour le commerce de demain, néanmoins il est difficile de pouvoir piloter toute l'offre. Un centre ville n'est pas géré comme peut l'être un centre commercial par une société immobilière permettant de voir comment créer un pôle de commerce complémentaire en harmonie.

Le projet aujourd'hui est au point mort, et la société Hopshop, dont je ne pense que du bien car dynamique sur le segment du pop up store, a décidé de créer un événement en juillet afin de redonner vie à ce projet.

"Alors, pour relancer la dynamique du quartier, du 4 au 18 juillet prochains HopShop veut installer rue du Vertbois des boutiques éphémères de jeunes entrepreneurs venant de la mode du design ou de la gastronomie ; le tout à loyer zéro. Et pour financer ce projet, la société fait appel au financement participatif via la plateforme KissKissBankBank. Objectif : 28 000 euros. Une somme qui financera également un événement de lancement."

Bonne chance à cette initiative, et je pense que nous entendrons parler très prochainement de la société HopShop sur ce blog.