Tuesday, January 05, 2010

PLV et technologie: Lego innove

La publicité sur le lieu de vente ou PLV a le vent en poupe ces dernières années. Elles sont ainsi parmi les meilleurs outils marketing et de communication dans la distribution, maximisant la visibilité de la marque durant le first moment of truth, mais aussi peuvent améliorer l'expérience client. Ainsi, autant je considère que le packaging peut avoir un réel impact sur la gestion de la relation client, la PLV peut s'avérer un outil très puissant. Surtout lorsque l'innovation et la technologie lui offrent une nouvelle dimension.

C'est le cas de cette nouvelle campagne réalisée par Légo.



Cette PLV est basée sur la technologie de la réalité augmentée. Cette technologie permet d'associer grâce à une caméra vidéo une image bien réel, et un élément virtuel associé. Dans cette vidéo, la réalité augmentée permet de voir le jeu tel qu'il est lorsque monté.


Il y a fort à parier que le monde de la PLV soit profondément bouleversé par ce type de technologies, auxquels ils conviendra d’ajouter le RFID, le Bluetooth, et de nombreuses autres pour avoir une idée de ce qui va s’abbatre sur le secteur dans les années à venir.

Je pense effectivement qu'on en ait encore au début, et que ces technologies nous réservent bien des surprises.