Wednesday, July 18, 2007

David Beckham - Welcome to America!

Parlons sport, parlons foot! Une fois n'est pas coutume, j'aimerai parler football, notamment concernant son développement aux Etats Unis. Tout le monde sait que le football, que l'on appelle par ici soccer, est loin d'être un sport populaire au pays de l'oncle Sam. Cependant, depuis que je suis ici, je ne peux m'empêcher de constater que la situation change.

D'une part, Chelsea, l'un des meilleurs clubs européens, fait une tournée tous les ans aux Etats Unis, et j'ai pu remarquer que ces tournées sont assez populaires. D'autres part, les Etats Unis ainsi que leur championnat commence à se développer au niveau sportif. Bien sûr, il y a l'arrivée de David Beckham, qui va certainement dominer un championnat qui reste bien moyen. Mais il y a aussi l'arrivée de Fabio Cappello, entraineur star champion d'Espagne cette année avec Madrid et avec un palmarès d'exception, qui va certainement prendre en main la sélection.

Je viens aussi d'apprendre que Disney et Chelsea viennent de former un accord de 4 ans pour développer le football aux Etats Unis. Il ne faut pas non plus oublier que les USA viennent d'être récemment sacré champion du monde des moins de 20 ans.

Je pense sincèrement que les américains pourront d'ici à 2012 prétendre à une coupe du monde.
You'll see.

1 comment: