Sunday, March 04, 2007

orienté client pathé... Certainement pas

je souhaitais vous faire part d'une mésaventure qui m'est arrivé jier soir alors que je souhaitais aller voir un film au cinéma Pathé de Belle Epine. Cela fait plusieurs fois que je vais dans ce cinéma, qui est très bien et où je n'ai jamais eu de problème. Etant étudiant, je possède une carte imaginaire qui me permet d'avoir des réductions sur les tiquets de cinémas. Je l'utilise à chaque fois que je vais dans un cinéma, et on m'accorde ma réduction sans problème.

Seulement, cette fois, on me demande d'avoir un petit bout de plastique appellé "bon plans" imagine R pour pouvoir bénéficier de cette réduction. Or, je l'avais, mais je ne trouve pas normal que l'on demande ce papier qui ne contient aucune information importante concernant le port de la carte imagine R. Imagine R a développé des partenariats, et la carte fait fois que l'on fait bien parti du programme.

Ainsi, on me refuse l'accès alors que je suis client Imagine R et de plus, je possède la preuve de cette appartenance. Alors pourquoi demander cette carte "bons plans". La raison me parait claire et inacceptable.

Ainsi, selon moi, le patron du cinéma pense qu'en demandant ce papier que personne n'a sur lui et que personne ne demande pour bénéficier des réductions, les clients renonceront à leurs droits à réduction. Ainsi, le client ayant fait 20 minutes de bus pour aller au cinéma, 10 minutes de queues, étant pressé par les autres clients dans la ligne, il se résignera à payer le plein tarif.

Ceci montre bien que ce cinéma a très peu d'égard pour sa clientèle, et préfère gagner de l'argent sur des comportements peu recommandable. Ceci est pour moi un très bon exemple d'une enseigne (ou tout du moins d'un cinéma) qui n'est pas orienté client. En tout cas, c'est la dernière fois que je vais dans ce cinéma.

No comments:

Post a Comment