Saturday, June 16, 2007

Demystification du iphone


Aux Etats Unis comme en France je vois un engouement incroyable pour l'Iphone, le nouveau téléphone d'Apple, qui devrait révolutionner l'usage du téléphone portable. Il est vrai qu'il réside beaucoup de problématique non élucidé autour de la simplicité lié à l'usage d'appareil portable, notamment en terme de navigation Internet. Ainsi, les pubs présentés par Apple sont très jolies et nous montre un téléphone très simple à utiliser.



- pas de reconnaissance vocale
- pas de memos vocaux,
- pas d’accès Internet 3G (SFR a déjà annoncé qu’il n’était pas intéressé pour commercialiser l’iPhone)
- pas d’applications Word ou Excel,
- pas d’enregistrement vidéo
- ne peut server de modem pour PC portable
- la batterie ne peut pas être changée (« an Ipod… »)
- pire encore, ni le calendrier, ni la liste de tâches, ni les emails ne peuvent être synchronisés avec Microsoft Outlook (donc avec Lotus Notes encore moins j’imagine)
- avec 4 ou 8GB de stockage, on ne pourra pas aller bien loin sur iTunes movies

Ainsi, l'iphone ne sera pas le produit miracle, même si il va proposer des solutions innovantes aux problèmes d'interface sur appareils mobilies.
Toujours intéressant de voir la face cachée des choses...

1 comment:

  1. Salut Nicolas,
    Bien vu ton billet sur la face cachée de l'iPhone et ça me plait bien, parce que, même si financièrement, j'en avais les moyens, ce n'est pas sur l'iPhone que je craquerais,il y en a bien d'autre qui beucoups plus de choses et je pense en ce moment à Sony-Ericsson qui en ce moment, met les bouchées doubles.
    Je doit t'avouer, que cela m'enerve un peut de voir toute la pub et les gens qui deviennent fous, qui ne jure que par l'iPhone...:-))

    ReplyDelete