Thursday, April 14, 2011

Soirée des anciens du master 206 distribution et relation client de Paris Dauphine


Un nouveau poste au sujet de mon ancien master distribution et relation client de Paris Dauphine. Comme vous le savez certainement, je suis très attaché à ce master, et essaye au maximum d'aider à construire le réseau des anciens.

Cette année, un groupe d'étudiants s'est chargé de l'organisation d'une grande soirée pour réunir les différentes promotions du master. La soirée c'est très bien passée, et m'a permis de revoir quelques uns de mes amis de promotions. Pour être vraiment honnête, je suis pas mal resté en contact avec les autres personnes de mon master, mais il est toujours intéressant de le faire dans le cadre "officiel". Cela m'a aussi permis de retrouver des anciens d'autres promotions que je connaissais, mais aussi d'autres que je ne connaissais pas.

Cet évènement a été l'occasion aussi de mesurer l'évolution du master. Il a été crée au tout départ sous le nom de master "logistique, distribution et négociation", alors que maintenant, la logistique a une part très minime dans le master, et la partie relation client a pris une importance fondamentale.

J'ai eu le plaisir de voir aussi le dynamisme de ce master, notamment qui organise maintenant des voyages d'études à l'étranger, des "sémi-neiges" pour préparer la cérémonie des SCOPS.

Bien que n'ayant pas profité de ces nouveautés, je suis très content de voir que le master, qui a été élu n°1 SMBG de la catégorie "distribution" ne se repose pas sur sa position de leader, et continue à innover.

J'espère que cet évènement sera le premier de nombreux autres, permettant toujours plus d'échanges entre les différentes promotions.