Les concepts de Drive font fureur dans le monde de la grande distribution alimentaire. Le pionnier fut Chronodrive, enseigne indépendante mais faisant partie de l’AFM (association familliale Mulliez, qui possède aussi Auchan). Dès que le modèle fut en place et démontra sa rentabilité, Auchan le déploya en supplément de son offre supermarché, puis les concurrents suivirent, E. Leclerc en tête. Carrefour reste en retard sur le sujet, mais possède un plan ambitieux d’ici à 2012, où il compte ouvrir 156 Drive Carrefour, 86 adossés aux hypers existants, et 70 autres indépendants, qui seront placés dans des endroits stratégiques tels que les entrées/sorties d’autoroutes.
Leclerc vient de lancer une nouvelle application Iphone très innovante, nous révèle le magazine LSA du 12 novembre 2010. Cette application permet d’accéder au site Internet « Leclercdrive », avec les mêmes identifiants, mais propore aussi des nouveautés. Ainsi, on peut entrer ses informations de carte de fidélité, mais aussi scanner les produits qu’on désire rajouter à la liste de course. L’intérêt étant de facilité les procédures de réassort, et donc de développer la fidélisation du client au service. De plus, Leclerc lance via cette application ce qui semble être la première plateforme de paiement en ligne via mobile.
Je trouve que c’est une très bonne idée de développer ce type d’application, notamment pour le service de Drive. En effet, le Drive a réussit à s’imposer grâce à une interface soignée sur Internet, qui permet d’avoir une excellente expérience d’achat. Retrouver la même qualité sur mobile propose un vrai service à valeur ajouté au client, et donc permettra certainement de travailler la rétention de client, mais aussi certainement le panier moyen.
Et vous, qu’en pensez vous ?
Leclerc vient de lancer une nouvelle application Iphone très innovante, nous révèle le magazine LSA du 12 novembre 2010. Cette application permet d’accéder au site Internet « Leclercdrive », avec les mêmes identifiants, mais propore aussi des nouveautés. Ainsi, on peut entrer ses informations de carte de fidélité, mais aussi scanner les produits qu’on désire rajouter à la liste de course. L’intérêt étant de facilité les procédures de réassort, et donc de développer la fidélisation du client au service. De plus, Leclerc lance via cette application ce qui semble être la première plateforme de paiement en ligne via mobile.
Je trouve que c’est une très bonne idée de développer ce type d’application, notamment pour le service de Drive. En effet, le Drive a réussit à s’imposer grâce à une interface soignée sur Internet, qui permet d’avoir une excellente expérience d’achat. Retrouver la même qualité sur mobile propose un vrai service à valeur ajouté au client, et donc permettra certainement de travailler la rétention de client, mais aussi certainement le panier moyen.
Et vous, qu’en pensez vous ?