Sunday, November 21, 2010

La Caisse d'Epargne lance une nouvelle application

J'ai eu l'immense privilège d'être invité par la Caisse d'Epargne a un évènement pour le lancement de leur nouvelle application Iphone, ainsi que la nouvelle version de leur site m-mobile.

Parti d'un simple Tweet du compte twitter de la Caisse d'Epargne, l'idée était de réunir des bloggers client de la banque, afin de leur permettre de tester en avant-première la nouvelle version de leur application. La tâche me paraissait tout de même difficile. En effet, il y a de nombreux bloggers, mais pour identifier ceux qui était client de la banque à l'écureuil, c'était tout de même difficle. Néanmoins, nous étions une dizaine présent pour cette soirée.

L'idée était donc de lier ces bloggers, passionnés de technologie et client (donc ayant une bonne connaissance du fonctionnement de leur banque, mais aussi concerné par les avancées de ses outils), avec le lancement de la nouvelle application, afin de pouvoir aiguiller au mieux les potentielles améliorations.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo sur l'application:


Pratique, gratuite et sécurisée, cette application permet de réaliser l’essentiel de la gestion de ses
comptes :
• consulter et gérer vos comptes,
• effectuer des virements,
• suivre votre compte S’Miles,
• accéder aux coordonnées des agences et distributeurs automatiques Caisse d’Epargne,
• trouver tous les numéros utiles et les informations nécessaires pour faire opposition.

Etant client, bloggeur, et spécialiste de la relation client, j'ai été enchanté de cette nouvelle, car j'ai beaucoup d'attentes de la part des mobiles concernant les utilisations bancaire.

J'étais d'ailleurs déjà utilisateur avancé de la première version du site mobile lancé cet été, qui me permettait de consulté mes comptes à tout instant.

Mais j'ai aussi des envies pour le futur. Lorsque je vivais aux Etats-Unis, ma banque me permettait de classer mes dépenses par catégories (alimentation, essence, etc...) et ainsi de mieux gérer mon argent. Depuis plusieurs mois, Mint aux Etats Unis permet de faire la même chose à un niveau plus avancé, en permettant une vision plus large regroupant aussi les crédits. Je pense que ce type de service prend tout son sens sur une version mobile. Ainsi, il est facile d'avoir une vue globale de l'argent pris en compte.

En tout cas, j'ai beaucoup d'attentes et d'idées sur ces sujets, qui plus est car j'ai travaillé dans le secteur de la finance personnelle, et qu'il y a beaucoup de choses à réaliser à ce sujet.