Tuesday, June 22, 2010

La Caisse d'Epargne innove dans sa communication sur les réseaux sociaux

La Caisse d'Epargne vient de lancer récemment un nouveau site Internet Les Grandes Premières. Ainsi, la Caisse d'Epargne réalise une communication réussie sur Internet.

Ainsi, la banque utilise le média Internet pour s'adresser aux jeunes, et se préoccuper des "premières fois", tous ces premiers achats/grandes décisions qui sont souvent difficile à appréhender pour un jeune qui par définition n'a ni expérience ni historique.

Les vidéos sont très réussites, et d'un point de communication, j'apprécie beaucoup la manière dont la Caisse d'Epargne utilise les techniques du web 2.0 (page Facebook, vidéo sur Youtube, pages de commentaires, etc...) en les relayant avec des services de la banque, mais surtout du conseil. Ainsi, pour chaque vidéo, des pages sont liés vers du contenu plus "sérieux" pour expliquer et conseiller les jeunes dans ces différentes phases.




D'un point de vue CRM et relation client, c'est certainement une initiative a prendre en exemple. Il est important que la marque utilise son expertise pour aider le consommateur dans son quotidien, mais aussi qu'elle ouvre la discussion. Ainsi, les réseaux sociaux et les outils du web 2.0 correspondent très bien à ces besoins.