Les retraites restent le sujet majeur de l’actualité en France. En effet, les grèves continuent alors que le gouvernement a pris une décision impopulaire. Cependant, j’ai trouvé un article très intéressant sur une entreprise qui a choisi d’utiliser le sujet des retraites comme axe principal de leur stratégie de relation client.
Avec Futureo, les enseignes récompensent la fidélité de leurs clients en plaçant de l’argent pour leurs vieux jours. 65% des Français admettent «ne pas faire ce qu’il faut pour préparer leur retraite»*. Le manque de moyens en est la raison principale pour 58% de nos compatriotes. Un actif sur deux seulement a commencé à se constituer un supplément de revenu! Futureo, une start-up innovante, s’attaque donc à l’une des préoccupations majeures des Français.
Le programme repose sur une mécanique d’affiliation, une carte de paiement MasterCard, un compte épargne Generali, et un principe simple qu’on peut résumer à «plus je consomme, plus j'épargne».
En devenant partenaires, les enseignes de la grande consommation, y compris online, décident de reverser un pourcentage du montant des achats sur le compte d’assurance vie, lorsque les clients paient avec la carte Futureo. Chacune choisira son taux de «générosité», de manière continue ou ponctuelle, par exemple pour soutenir une opération promotionnelle.
L’idée est bien pensée, tout le monde y gagne. Les distributeurs peuvent continuer à inciter les consommateurs à les préférer tout en donnant du sens à leurs programmes de fidélité- signe des temps, c’est la première fois qu’un dispositif permet à des enseignes de récompenser l’assiduité de leurs clients par un acte socialement responsable- Et les clients, en échange d’une faible cotisation (45 Euros par an), se constituent tranquillement et concrètement un complément de retraite.
Avec Futureo, les enseignes récompensent la fidélité de leurs clients en plaçant de l’argent pour leurs vieux jours. 65% des Français admettent «ne pas faire ce qu’il faut pour préparer leur retraite»*. Le manque de moyens en est la raison principale pour 58% de nos compatriotes. Un actif sur deux seulement a commencé à se constituer un supplément de revenu! Futureo, une start-up innovante, s’attaque donc à l’une des préoccupations majeures des Français.
Le programme repose sur une mécanique d’affiliation, une carte de paiement MasterCard, un compte épargne Generali, et un principe simple qu’on peut résumer à «plus je consomme, plus j'épargne».
En devenant partenaires, les enseignes de la grande consommation, y compris online, décident de reverser un pourcentage du montant des achats sur le compte d’assurance vie, lorsque les clients paient avec la carte Futureo. Chacune choisira son taux de «générosité», de manière continue ou ponctuelle, par exemple pour soutenir une opération promotionnelle.
L’idée est bien pensée, tout le monde y gagne. Les distributeurs peuvent continuer à inciter les consommateurs à les préférer tout en donnant du sens à leurs programmes de fidélité- signe des temps, c’est la première fois qu’un dispositif permet à des enseignes de récompenser l’assiduité de leurs clients par un acte socialement responsable- Et les clients, en échange d’une faible cotisation (45 Euros par an), se constituent tranquillement et concrètement un complément de retraite.