Mais Google est aussi concerné par l'avenir de la planète. Je me souviens avoir vu un reportage sur la firme de Mountain View (où je me trouve en ce moment en passant), qui proposait des vélos gratuitement à ces employés, ainsi qu'une aide financière d'environ 5000 dollars (je ne me souviens plus du chiffre exact) dans le but d'acheter une voiture Hybrid de Toyota, consommant moins qu'une voiture normale, sachant que la différence de prix entre une Hybrid et une voiture normal est de 5000 dollars.
Aujourd'hui, le Figaro explique que Google investit dans les énergies renouvelables.
Google est un gros consommateur d'électricité, notamment pour faire tourner les nombreux serveurs et ordinateurs qu'il possède. Il a ainsi installé des panneaux solaires sur les toits de la société afin de produire 1,6MW d'électricité.
"Le projet se fixe pour objectif de produire 1 000 mégawatts à un prix de revient inférieur à celui des centrales à charbon. Le calendrier fixé reste vague. «Il s’agit d’années et pas de décennies», explique Larry Page. Les énergies géothermique, solaire et éolienne sont les trois types de ressources renouvelables identifiées par Google. Le défi est de taille puisqu’un kilowatt produit par une centrale solaire est estimé aujourd’hui entre 11 et 21 cents, tandis que les centrales à charbon le génèrent pour moins de 6 cents."
Google continue d'innover en terme de management d'entreprise et montre qu'il est résolument tourné vers les problématiques de développement durable.